Accompagner,  Témoignages

Herbalife Nutrition engagé aux côtés de l’UNSHN

Herbalife Nutrition a rejoint l’UNSHN dans le cadre de l’accompagnement des sportifs de haut niveau, l’occasion d’en savoir plus sur ce nouveau partenaire, ses ambitions et son expertise dans le sport de haut niveau.
Témoignage de Benoit Haecker, Directeur Général Herbalife.

 

Pour quelles raisons Herbalife Nutrition a rejoint l’UNSHN ? 

Depuis de nombreuses années, Herbalife Nutrition accompagne des sportifs de haut niveau dans le monde et plus particulièrement en France. Les partenariats que nous suivons comme l’Équipe de France et la Fédération de Volley, le Triathlon de Gérardmer, l’Équipe Féminine de l’Olympique Lyonnais plus récemment, mais également les sportifs qui s’adressent à nos distributeurs indépendants pour consommer les produits de la gamme Herbalife24, nous permet de réaliser concrètement les enjeux d’une carrière de sportif ainsi que les disparités d’accompagnement selon les disciplines.

Établir un partenariat avec l’UNSHN nous donne la possibilité de compléter notre action dans le monde de sport par l’information et la formation nutritionnelle, notre expertise produit et notre possibilité de proposer sur le long terme des opportunités de compléments de revenus voire de reconversion professionnelle.

En quoi consiste le partenariat UNSHN – Herbalife Nutrition ?

Le partenariat consiste principalement à participer aux projets de l’UNSHN pour l’accompagnement des sportifs de haut niveau. Plus particulièrement, nous collaborons actuellement à la mise à place de la plateforme d’information et de prévention des risques par la revue des fiches de prévention et la production d’une série de vidéos de formation réalisée en collaboration avec notre consultant, le Dr Jacques Manic.

Nous souhaitons également accompagner l’UNSHN dans ses démarches auprès des ministères et institutions du sport en France pour soutenir la professionnalisation, le parcours et la reconversion professionnelle des sportifs de haut de niveau. Il y a tant à faire.

Nous mettons à disposition de l’UNSHN notre expertise en nutrition et dans le sport, notre dimension internationale ainsi que nos réseaux pour aider à développer les projets et à communiquer auprès du grand public.

Pourquoi Herbalife Nutrition se positionne sur le sport de haut niveau ? 

Nous nous positionnons sur le sport de haut niveau depuis des années au travers de nos partenariats et de sportifs, amateurs ou professionnels, consommateurs de nos produits.

Le partenariat avec l’UNSHN prend une dimension différente dans le sens où nous nous positionnons dans le soutien d’un syndicat et non dans le partenariat nutritionnel, ou l’événementiel sportif. C’est un choix responsable et stratégique.

Nous sommes devenus un vrai acteur dans le domaine du sport et de la nutrition sportive en France et dans le monde, et il nous semble à présent de notre responsabilité d’investir également dans la protection et la prévention vis-à-vis des sportifs.

Ce positionnement « haut niveau » est bien sûr également un choix stratégique qui vise à renforcer notre légitimité sur la qualité de nos produits nutritionnels et de notre expertise en nutrition sportive.

Pourquoi parle-t-on aujourd’hui de complémentation pour les sportifs de haut niveau ?

La nutrition est aujourd’hui reconnue dans toutes les disciplines sportives comme un facteur de performance, ou du moins un facteur potentiel de contre-performance si elle n’est pas prise en compte dans l’accompagnement global du sportif de haut niveau.

La nutrition comprend l’équilibre alimentaire : variété des aliments, régularité des repas, contrôle des portions et une bonne hydratation ; et intègre selon la discipline et le type d’entrainement des produits nutritionnels à action ciblée pour gagner en confort dans l’effort avec une boisson hypotonique par exemple.

Un gros volume d’entrainement ou le cumul de compétitions sollicitent le corps à de tels niveaux qu’un apport complémentaire en protéines peut aider à la récupération et la réparation musculaire. On sait aussi désormais que la prise de compléments alimentaires, comme les vitamines et minéraux peuvent compléter l’alimentation lorsque les efforts sont intenses et cumulés ou lorsque l’alimentation n’est pas suffisamment variée et équilibrée ; comme par exemple de la vitamine B pour (maintenir) un métabolisme énergétique normal.

Plus que quiconque le sportif de haut niveau sollicite son corps et des besoins nutritionnels accrus. S’il vise l’excellence, et s’il vise la durée, le sportif de haut niveau à un intérêt crucial à prendre soin de son alimentation et à choisir des produits nutritionnels de bonne qualité, traçables, certifiés et adaptés ses besoins.  

Interview réalisée par Thomas MERTZ

5 1 vote
Article Rating
Partager l'information
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments